Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Circuits combinés > Kirghizistan > Terres des Khans et des nomades

Terres des Khans et des nomades- 19 jours

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Un séjour moitié Ouzbékistan, moitié Kirghizistan, pour découvrir toutes les facettes de l'Asie Centrale. A la découverte des villes magiques de la Route de la Soie que sont Samarcande, Boukhara, Khiva, vous trouvez des trésors de beauté à chaque coin de rue. Les mosaïques et l'histoire du pays n'auront plus de secrets pour vous. Puis les étapes vous amènent au nord, à travers les montagnes sauvages de Kirghizie et du mode de vie ancestraux des bergers nomades. Une expérience unique à la recherche d'une nature et de paysages préservés, dans un confort optimal et traditionnel, afin de profiter au maximum de cet atmosphère.

Points forts :

  •  L'architecture et l'ambiance orientale des villes de la Route de la Soie.
  •  Les paysages de steppes, collines et montagnes au Kirghizstan.
  •  Rencontres et contact avec la population.

 

Itinéraire :

 

J 1/ France - Tashkent

Vol pour l'Ouzbékistan et nuit dans l'avion.

J 2/ Tashkent - Ourgench - Khiva

Accueil à l'aéroport et visite de la ville de Tashkent : la vieille ville avec la Madrassa de Kukeldash (XIVème siècle), le bazar de Chorsy et la madrassa d'Abul Kasim. Dans l'après-midi, visite de l'ensemble architectural de Hazrati Imam (XVIème siècle) : la Madrasah de Barakkhan, le mausolée de Kaffal-Shashi et la Grande Mosquée. En fin de journée, transfert à l’aéroport et envol pour Ourgench. Transfert vers l'oasis de Khiva dans la région désertique de Khorezm. Première immersion au sein de l'Ichan-Kala (la ville intérieure et forteresse), entourée de remparts en briques et argile datant du XVIIè siècle. Nuit à l'hôtel.

J 3/ Khiva

Visite guidée de la cité le matin. Rencontre avec l'une des villes les plus remarquables de l'oasis de Khorezm. Elle fût la capitale du khanat au XVIIe siècle et l'un des grands lieux d'échanges commerciaux d'Asie Centrale. Depuis les rénovations effectuées par les soviétiques, l'Ichan-Kala, le centre historique entouré de ses remparts d'argile rose, constitue une source de richesses authentiques, du palais des Khans (le Kouna-Ark du XVIe siècle) à la mosquée du Vendredi en passant par les madrassas d'Islam Khodja et de Mohammed Amin Khan et la tour de Kalta Minor. Temps libre l'après-midi, l'occasion pour chacun de découvrir cette merveilleuse cité parfaitement préservée par le temps. Nuit à l'hôtel.

J 4/ Khiva - Boukhara

Départ tôt pour Boukhara via le désert de sable rouge de Kizikum (480 km) et en longeant l'Amour Darya, le fleuve le plus important de la région. L'après-midi, visite de Boukhara si le temps le permet : ensemble Lyabi Haus, Madrassah Nadir Divanbegi, Khonako Nadir Devanbegi, Madrassah Kukeldash. Nuit à l'hôtel.

J 5/ Boukhara

Cette ville, qui se situe dans la vallée de Zerafshan, a conservé son charme d’antan. Autrefois l’une des villes les plus importantes de la route de la Soie, où tous les commerçants se précipitaient pour vendre leurs marchandises, notamment les tapis et les bijoux. Bien que l’islam soit né ailleurs, Boukhara fut un foyer important de son développement. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrasas, et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Au programme : mosquée et minaret Poyi-Kalon, Madrassah Miri-Arab, domes de Taqi, Toki Sarafon Toki Telpak Furushon, Toki Zargaron, mosquée Magoki Attari, Ulug Beg Madrassah, Madrassah Abdul Aziz. L'après-midi, suite de la visite : mausolée d'Ismael Samani, coffre de Boukhara, mausolée Chashma-Ayub, forteresse Ark, mosquée Bolo-Hauz et Chor Minor. Spectacle traditionnel dans la madrassah Nadir Devan-Begi. Nuit à l'hôtel.

J 6/ Boukhara - Shakhrisabz - Samarcande

Transfert à Samarcande via Shakhrisabz – lieu de naissance du grand Tamerlan (300 km). Déjeuner puis visite de Shakhrisabz : palais Ak-Saray, Dorus Siadat, crypte contenant les tombes des deux fils de Tamerlan (Jehangir and Umar Sheikh), Dorut Tilovat (14è), mosquée Kok Cumbaz, mausolée de Amir Taraghay. Transfert au nord vers samarcande (150 km) et temps libre après intallation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

J 7/ Samarcande

Capitale de Tamerlan, cette ville fut la principale cité de l’antique Sogdiane. Au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, elle prospéra jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité avant de la reconstruire sur les cendres des faubourgs. L’heure de gloire de Samarcande vint deux siècles plus tard, lorsque Tamerlan en fit la capitale de son empire. Au programme : le mausolée de Gur Emir, l'ensemble du Registan comprenant les madrassas d'Ulugbek, de Shir Dor et de Tillya-Kari, la mosquée Bibi Khanum. L'après-midi, excursion dans un bazar local et visite de la nécropole Shah-in-Zinda. Nuit à l'hôtel.

J 8/ Samarcande - Tashkent

Le matin, poursuite de la visite avec l'observatoire d'Ulugbek et le musée Afrosyob, situé sur les ruines de l'antique Samarcande et relatant l'histoire de la ville. Temps libre avant votre transfert à Tashkent en fin de journée par train rapide (350 km). Nuit à l'hôtel.

 

J 9/ Tachkent – Khokand - Fergana

Après le petit déjeuner, départ vers Khokand (250 km) par le col Kamchik à 2450 m d’altitude. Khokand, « Cité du sanglier » ou « cité des vents », étendait son pouvoir au XIX e siècle de la vallée de Fergana jusqu’à Tachkent. Visite du palais de Khoudayarkhan et de la mosquée Juma (mosquée du Vendredi), de la medersa d’Amin Beg, de la medersa de Narbouta et du mausolée de Modari Khan. Nous continuons notre voyage dans la vallée vers Rishdon et Tajik, villes réputées pour leurs nombreux et célèbres ateliers de potiers dont les secrets de fabrication sont transmis de génération en génération. Visite d’une fabriques de céramiques. préparées à partir de variétés locales d'argile rouge, de pigments minéraux naturels et de plantes des montagne. Poursuite du transfert vers la ville de Fergana. Nuit à l'hôtel.

 

J 10/ Fergana – frontiere Dustlik Osh

Petit déjeuner. Départ vers la frontière ouzbek-kirghiz de Dustlik. Passage de la frontière, formalités de douane. Accueil par l’équipe kirghize. Vous longerez les champs de coton avant d'arriver à Och, ancienne capitale d’Asie Centrale. Découverte du bazar très coloré et ses chaï khanas (maison de thé). Vous dégusterez des chachliks (brochettes de viande) ou le riz-plof. Visite de la yourte à trois étages de la reine Kurmajan Datka et du musée ethnologique. En fin d’après midi, promenade sur la montagne de Salomon, lieu saint qui domine la cité. Nuit en guest house.

J 11/ Osh – Arslanbob 190km

Petit déjeuner. Départ sur la route d’Uzgen pour une visite des mausolées du XIème siècle. Pique-nique au pied du minaret. Continuation pour Jalal Abad, qui se trouve au pied de la chaîne du Pamir Alaï. Brève visite avant de rejoindre le magnifique petit village d’Arslanbob, situé dans la plus grande forêt de noix du monde, lieu apprécié d’Alexandre le Grand. Vous participerez à la préparation du plat traditionnel « Dimdama ». En attendant la préparation du souper, vous profiterez d’une balade dans le pittoresque village de pierre jusqu’à une belle cascade sacrée. Nuit chez l’habitant.

J 12/ Arslanbob

Petit déjeuner. Départ pour une randonnée jusqu’aux pieds d’une immense cascade. Les paysages grandioses vous récompenseront de votre marche, pendant tout le trajet. Nuit chez l’habitant .

J 13/ Arslanbob - Kyzyl oy 240 km

Petit déjeuner. Transfert pour la vallée de Suusamyr. Descente de la vallée de Ferghana, pour prendre la route principale conduisant à Bichkek. Traversée d’un magnifique canyon surplombant la rivière Naryn et le grand barrage de Toktogul. Pique-nique au bord du lac. Vous remonterez le canyon de Chichkan jusqu’à la haute vallée de Sussamyr, immense prairie où les nomades viennent en été, faire paître leurs troupeaux. Descente du canyon de la Kekemeren jusqu’à Chaek. Nuit chez l’habitant.

J 14/ Kyzyl Oy –Via le col Kara Keche Lac Song Kul 150 km

Petit déjeuner. Départ vers le lac Song Kul situé à 3.016 m. Vous grimperez vers les hauteurs du canyon de Kara Keche et son col à 3.440 m. En remontant le canyon de Karaketche, arrêt devant une mine de charbon, puis continuation jusqu’au col où une vue surprenante du lac vous attend. Arrivée dans votre camp de yourte où vous ferez connaissance avec les traditions nomades. Les paysages autour du lac sont parmi les plus beaux d’Asie centrale. Vous aurez la possibilité de louer un cheval pour galoper dans ces splendides prairies autour du lac d’un bleu magique. Chants et nuit sous yourtes. (3.016 m)

J 15/ Lac Song Kul – Kochkor 150 km

Petit déjeuner. Départ par la route pour le col de Kalmak Achu à 3.450 m. Descente vers la petite ville de Kochkor. Repas de midi et visite d’un centre d’artisanat. Arrivée à Kochkor et installation chez l’habitant. Nuit chez l'habitant.

J 16/ Kochkor - Jety Oguz 260km

Petit déjeuner. Départ pour Jety Oghuz. Jeti Oguz est une ville thermale nichée dans une vallée encadrée d'extraordinaires falaises rouges. La légende rapporte que ces falaises étaient jadis de farouches taureaux, pétrifiés par les dieux pour avoir semés la terreur dans la région. Le site est idéal pour les balades dans un superbe décor de montagnes. Vous pourrez visiter les yourtes des nomades locaux. Nuit sous la yourte.

J 17/ Jety Oguz – Karakol 35km

Petit déjeuner. Départ pour Karakol, l’ancienne garnison du commandant Prejvalski, Karakol. Pour mieux comprendre la découverte de la Kirghizie au XVIIIIème siècle, vous irez visiter le musée et le mémorial Prejvalski. Visite du grand bazar de Karakol où vous pourrez déguster les brochettes de viande « chachlik » ou si le cœur ou l’estomac vous en dit, vous pourrez goûter le plat traditionnel Achlam Fu. Vous pourrez acheter des excellents fruits secs, du miel ou du lard. En fin d’après-midi, vous arrivez à Karakol où vous visiterez la mosquée Dounganne et la cathédrale. Nuit en guest house.

J 18/ Karakol – Bishkek 400 km

Petit déjeuner. Départ pour Bishkek en longeant le majestueux lac IssyK-Kul. Les eaux du lac ne gèlent jamais bien que le lac soit situé à une altitude de 1.600 mètres. D’une superficie de 6.200 km² et entouré de montagnes aux sommets enneigés, ce lac est le deuxième plus grand lac d’altitude du monde (après le lac Titicaca). Vous prendrez la route qui longe la rive nord du lac jusqu’à la ville de Cholpon-Ata, station thermale pour les Kirghizes et Kazakhs qui viennent se détendre sur les plages de sable bordant le lac. A Cholpon-Ata, vous visiterez les pétroglyphes gravés sur des roches calcaires : certains datent de l’âge du bronze, mais la majorité remonte à une époque du VIIème siècle avant JC au 1er siècle de notre ère. Le musée de la ville vous permettra de connaitre les cultures sakas (scythes) qui existaient avant l’arrivée des Kirghizes et qui sont représentées par une collection de costumes et d’instruments traditionnels. Nuit à l’hôtel.

J 19/ Bishkek – Paris

Vols très tôt le matin. Transfert à l’aéroport de Bishkek et vol à destination de Paris. Arrivée en début d’après midi. L’hébergement:



<< Retourner à Kirghizistan

 

Votre avis nous intéresse

Image Captcha

Veuillez recopier les 2 caractères de l'image dans ce champ :

(*) Mentions obligatoires



 
Maurice cantau, 08-10-2015 08:34:32

Informations pour inscription

Sommes 2 séniors . Voulons joindre 1 groupe de voyageurs mais pas voyager seuls . Quels sont les prix et dates entre avril et juin 2016 . Merci