Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Organisation

Organisation

Quelques informations concernant l'organisation de votre voyage en Ouzbékistan.



L’équipe locale — Un guide ouzbek francophone. Il a toutes les compétences pour effectuer les visites culturelles dans les villes et les randonnées/treks. — Pour les treks au Tadjikistan, le guide ouzbek est assisté par un guide local tadjik, ou un interprète tadjik. — Un cuisinier pour les circuits sous tente. — Des muletiers pour le portage des bagages lors des treks ; lorsque les camps sont accessibles par la route, les bagages sont transportés par véhicules. — Un chauffeur pour tous les transferts en véhicule (véhicule privé).



L’hébergement — Chaque fois que possible, nous privilégions les nuits en maisons d’hôtes, hôtels traditionnels de charme, avec salle de bains privée (douche et eau chaude) et nuits chez l'habitant. Ces derniers, où le service et l’accueil sont très chaleureux, favorisent le contact avec les habitants. Maison d’hôtes : vaste maison cossue, disposant de plusieurs chambres climatisées. Dans la cour ombragée, à l’abri des fortes chaleurs estivales, vous trouvez le charpoï, sorte d’estrade sur laquelle sont disposés coussins et tapis et où l’on s'assied pour prendre le thé et les repas. — Lorsque cela est possible, nous dormons également dans les yourtes traditionnelles en feutre. — Les hébergements chez l’habitant : les maisons traditionnelles ouzbeks disposent de plusieurs pièces réservées pour recevoir familles et amis lors des fêtes : mariage, circoncision... C’est ici que nous serons installés (sur des nattes épaisses, 4 à 8 personnes par pièce) pour passer la nuit. Douches (sommaires, mais chaudes) dans un local séparé de la maison.



Les repas — Dans les maisons d’hôtes : repas préparés par les propritaires. — Dans les villages traversés pendant les transferts : repas au restaurant. — Durant les treks et en montagne : les repas sont préparés par un cuisinier et ses aides, à base de produits locaux. Un complément de vivres énergétiques (fruits séchés, biscuits...) est fourni. Boisson : l'eau minérale peut s'acheter dans les villes et villages. L'eau des sources est à traiter avec des pastilles purifiantes. Le thé est servi lors des repas. La cuisine est bonne, variée et copieuse. Les repas se composent de légumes frais (concombres, tomates, etc.), viandes (mouton, poulet, viande grillée, etc.) et laitages. Très parfumée, l'alimentation est en revanche peu épicée.



Le transport des bagages (trekking) — Chaque participant se déplace avec un sac à dos léger, portant seulement ses affaires personnelles nécessaires à la journée (gourde, appareil photo, vêtements de protection, etc.). Le reste de l'équipement est transporté par véhicules ou animaux jusqu'à l'étape, chaque soir.

<< Retour au programme

Organisation voyage Ouzbekistan