Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Circuits combinés > Kirghizistan > Couleurs turquoises d'Asie Centrale

Couleurs turquoises d'Asie Centrale - 16 jours

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


En premier lieu, les sommets enneigés et les lacs du Kirghizistan proposent un cadre magnifique aux visiteurs qui découvrent la vie semi-nomade des bergers. Puis, les trésors architecturaux, telles les mosaïques bleutées des minarets, nous attendent dans les oasis de la fameuse Route de la Soie en Ouzbékistan. Grâce à ce voyage,l’Asie Centrale répond aux attentes les plus diverses, avec pour devise que l’hospitalité la plus généreuse est une règle.

(Jour 0 : PARIS – BICHKEK)

Envol à destination de Bichkek. Nuit en vol.

Jour 1 : AEROPORT - BICHKEK (30 km/env. 40min)

Le matin, accueil à l’aéroport par notre guide et transfert à l’hôtel pour le repos et le petit déjeuner. Départ pour un tour de ville avec la visite de la place Ala-Too, du Parc Panfilov et du musée de Frunze. Puis excursion au Parc National Ala-Archa, situé dans la chaîne de montagnes Ala-Too. Pique-nique en plein air. Retour à Bichkek, dîner dans un restaurant

Jour 2 : BICHKEK – LAC USSYK KOUL- TCHOLPON - ATA (270 km/env. 5h)

Route pour Issyk Koul, le 2e plus grand lac alpin du monde. Vous y visiterez alors le minaret de Bourana (11e siècle), entouré de dizaines de statues funéraires. Pique-nique dans le canyon de Boom. Puis, vous ferez route pour Tcholpon Ata, où vous découvrirez le Musée Régional ainsi que l’imposant site de gravures rupestres datant d’une période allant de l’âge de bronze, jusqu’au Moyen Âge. Balade de 2h dans le canyon de Konorchek et arrivée à Issyk Koul. Dîner.

Jour 3 : CHOLPON ATA - KOTCHKOR – SON KOUL (260km 5-6 h)

On prend la route, direction du lac Son-Kul sur la route à Kotchkor on visite du centre d’artisanat kirghize. Et continuation de la route vers Son Koul. Là nous entrons dans la vie nomade des kirghizs au bord du lac Son Koul. Ici, les gens vivent encore dans la simplicité traditionnelle. Nous passons la nuit dans les pâturages d’été des montagnes. Dîner et nuit sous les yourtes

Jour 4 : SON KOUL

Journée de repos. La possibilité de faire de l’équitation ou de la randonnée autour du lac. Les familles kirghizes toujours amicales nous invitent à goûter les produits régionaux : Airan (yaourt) et Kumis (boisson fermentée nationale de lait de jument). Ou une balade au bord du lac. Nuit sous la yourte.

Jour 5: SON KOUL – KAZARMAN (200 km/env. ~5h)

Après le petit déjeuner on prend la route vers la passe Moldoo Asuu pour continuer notre route à Kazarman. La route est en mauvaise état. Déjeuner pique-nique. A l’arrivée à Kazarman l’hebergement et nuit chez l’habitant.

Jour 6 : KAZARMAN-UZGEN-OSH (255km)

Le petit déjeuner chez l’habitant et après on prend notre route vers Osh. Sur la route on fait un arret pour drendre notre déjeuner à Jalal Abad. Chez une famille uzbek. Après dans la ville Uzgen on s’arrete pour visiter le mausolée et le minaret Munara. Transfert à Osh. Nuit à l’hotel.

Jour 7 : OSH – DOSTUK –FERGANA(10 km – 15 min)

Le matin une courte visite de Osh qui comprend la Montagne sacrée de Soulaiman, marche d’Och et le parc de Navoi.Transfert vers 11h.30 a la Frontiere Ouzbéko-Kirghize (Dostuk) Passage de frontiere, formalité de la douane. Continuation de votre voyage en Ouzbékistan. Transfert a Fergana. Visite du parc Al-Ferganiy, nommé à la mémoire du célèbre astronome du IX e siècle. Voire egalement le théâtre régional, dans l’ancienne résidence principale du général Mikhail Skobeliov en 1877. Nuit en hotel.

Jour 8 : FERGANA – MARGUILAN – RISHTON – KOKAND 95 km

Le matin route pour faire la visite de la ville Marguilan, la fabrique de la soie Yodgorlik, la production manuelle et traditionnel, une balade dans le marché principale et aussi voir la mosqué Toron (1840), un édifice élégant de style Ferghana et la medersa Said Akhmad Khodja.
Départ pour Rishdon et Tajik, villes réputées pour leurs nombreux potiers. Visite de fabriques de céramiques. Depuis les temps anciens rishtantsy célèbre pour ses poteries. Au cours des huit années de génération en génération les secrets des maîtres de la céramique à partir de variétés locales d'argile rouge et de l'émail à partir de pigments minéraux naturels et de plantes de montagne de cendres. Grands plats "lagans" bowls "cruches" shokosa eau, contenants pour le lait, ornés de couleurs de glacis "ishkor" inoubliables turquoise et outremer, fait la renommée des maîtres Rishtan à de nombreuses expositions internationales, expositions ornent de nombreux musées et collections privées. Apres midi transfert a Kokand.

Jour 9 : KOKAND - TASHKENT 250km

Visite le palais de Khoudayarkhan et la mosquée Juma-première mosquée du Vendredi du Khanat.
Construite par Omar Khan de 1809 à 1812, dans le style rurale propre au Ferghana. La medersa d’Amin Beg-construite pour l’un des fils de Madali en 1830, et aussi voire la medersa de Narbouta construite en 1796, le mausolée de Modari Khan-construite en 1825 pour la mère de khan d’Oumar. Puis depart par le col Kamchik qui a 2450 m d’altitude. Arrivee a Tashkent.
Installation a l'hotel.
Visite de Taskent : ensemble Hasti Imam : la madrasa Barak Khan (XVI siècle), la mosquée Tilla Sheikh (XIXs.), le mausolée Kaffal Shashi (XVIs).

Jour 10 : TASHKENT – OURGENTCH - KHIVA

Le matin transfert à l’aéroport de TACHKENT et envol pour Ourgentch. Transfert a Khiva. Installation en hotel. Visite guidée de la cité le matin. Rencontre avec l'une des villes les plus remarquables de l'oasis de Khorezm. Elle fût la capitale du khanat au XVIIe siècle et l'un des grands lieux d'échanges commerciaux d'Asie Centrale. Depuis les rénovations effectuées par les soviétiques, l'Ichan-Kala, le centre historique entouré de ses remparts d'argile rose, constitue une source de richesses authentiques, du palais des Khans (le Kouna-Ark du XVIe siècle) à la mosquée du Vendredi en passant par le mausolée de Pahlavan Makhmoud et la madrasa d'Islom Khoja.

Jour 11 : KHIVA - BOUKHARA( 450 km , 7 h )

Départ en début de matinée pour Boukhara. Longue journée de route On longera le fleuve Oxus (Amou Darya actuel).... sur les pas d'Alexandre le Grand à travers le désert.. En fin d'après-midi , arrivée dans en hotel da charme pour deux nuits.

Jour 12 : BOUKHARA

Découverte de cette ville appelée « perle du désert ». Elle constitue une étape incontournable de la route de la soie. La cité est un véritable foyer de l'Islam en Asie Centrale ce qui nous bascule tout droit au coeur d'une atmosphère très orientale. La ville abrite des centaines d'écoles coraniques et de multiples étalages de tapis et de bijoux dans la continuité de son glorieux passé commercial. La ville compte 365 mosquées et 140 monuments classés par l’Unesco !
- les 3 édifices du Liab -i- Khaouz
- l’ensemble Poy Kalon ( mosquée , minaret …)
- le Tchor Minar et ses 4 minarets
- les mausolées d’Ismail Samani ( plus ancien monument musulman du monde ) et Tchachma Ayoub
Dejeuner libre.
-- les médersas jumelles d’Abdou Aziz Khan et d’Oulougbek
- le bazar oriental
- Ark la forteresse des émirs et ses prisons
- etc…

Jour 13 : BOUKHARA - SAMARKAND 300 km

Nous quittons Boukhara pour rejoindre Samarcande. Installation a l’hotel de charme. Premier decouvert de la ville. Capitale de Tamerlan, cette ville fut la principale cité de l’antique Sogdiane. Au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, elle prospéra jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis khan qui détruisirent la cité avant de la reconstruire sur les cendres des faubourgs. L’heure de gloire de Samarkand vint deux siècles plus tard, lorsque Tamerlan en fit la capitale de son empire. A coté du mausolée de Roukhabad se dresse le Gour-Emir, tombeau des grands conquérants qui conserve les dépouilles de Tamerlan, de ses fils et de ses petits-fils. Les merveilleuses madrasas da la place de Reghistan (XV-XVIIs), décorées de faïences éblouissantes, nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture timouride. Nuit a l’hotel.

Jour 14 : SAMARKAND – TASHKENT 300 km

Le matin visit vers la célèbre mosquée de Bibi Khanum, c’est la gloire des Timourides que nous fêterons devant le mausolée de Shakhi-Zinda, l’Observatoire d’Oulougbek (XVs) édifié sur le mont Kounak. Nous y évoquerons la fascinante personnalité du petit fils de Tamerlan, souverain poète, philosophe et astronome etc … En fin d'après-midi, départ en train pour Tashkent. Nuit à Tachkent

Jour 15 : TASHKENT - PARIS

Transfert a l’aeroport.



<< Retourner à Kirghizistan

 

Votre avis nous intéresse

Image Captcha

Veuillez recopier les 2 caractères de l'image dans ce champ :

(*) Mentions obligatoires



 
Maurice Cantau, 08-10-2015 08:39:03

Demande infos pour inscription

Sommes 2 Séniors. Voulons intégrer un groupe de voyageurs mais pas voyager seuls. Quels sont les prix et dates, entre avril et juin 2016. Merci