Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > > > Visite de Boukhara et Khiva

Visite de Boukhara et Khiva

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Un programme de cinq jours pour visiter les cités mythiques de la route de la soie : Boukhara et Khiva. Le circuit est proposé dans les deux sens, au départ de Tachkent ou de Samarkande.

 

Tashkent ---> Samarkand

J 1/ Tashkent - Khiva via Ourgentch

Courte visite guidée de la capitale en passant par les madrasas Koudeldash, Aboul Kasim ainsi que le bazar de Tchorsu. Le déjeuner se prendra en ville avant de regagner l'aéroport pour s'envoler vers Ourgentch d'où un bus attendra pour se rendre à Khiva (30 km). L'hébergement se fera en maison d'hôtes pour deux nuits au sein de l'Ichan Kala (ville intérieure fortifiée, XVIIè-XIXè siècle).

J 2/ Khiva

En début de matinée, visite guidée de la ville, magnifique vestige de l'oasis de Khorezm. Khiva était la capitale du Khanat au XVIIè siècle, un des plus grands marché de l'Asie Centrale. De nos jours, l'Ichan Kala est un véritable puit de culture où l'on peut admirer l'ancienne résidence des Khans (le Kouna-Ark), le mausolée de Pahlavan Mahmoud (XVè siècle), la mosquée du Vendredi et son prestigieux minaret datant du XIè siècle ainsi que la madrasa d'Islom Khoja (XIXè siècle). Ces trésors du passé donnent à la cité un caractère d'une authenticité remarquable et un style unique coloré de ses remparts d'argile rose.
L'après midi sera libre vous laissant le temps de flâner le long des ruelles ensoleillées de Khorezm.

J 3/ Khiva-Boukhara (480 km)

Départ à l'aurore pour Boukhara, ville implantée au coeur du désert dans la vallée du Zerafshan. La route longe le fleuve Oxus (Amou Daria actuel) en direction de l'Est suivant les chemins d'Alexandre le Grand. Le déjeuner se prendra en court de route dans un restaurant typique. Arrivée prévue en fin d'après midi en maison d'hôtes boukhariotes pour deux nuits.

J 4/ Boukhara la Sainte

Site incontournable de la route de la soie, ce véritable joyau du désert est une authentique cité aux charmes orientaux. On y trouve encore ses fameux étalages de bijoux et de tapis d'orient qui en ont fait la légende. Boukhara est également le berceau de plusieurs religions en Asie Centrale comme le zoroastrisme et plus tard l'islam, on peut d'ailleurs y voir une multitude d'écoles coraniques, des madrasas, des mosquées et autant de tombeaux de saints.
Au programme, visite de Tchor Minor et ses quatres minarets splendides qui autrefois gardaient l'entrée d'une madrasa, l'ensemble de Poye-Kalon (XVè-XVIè siècle) et son impressionante « tour de la mort » d'où la voix du muezzin pouvait porter jusqu'à 8 km à la ronde. La visite se poursuit avec la Kosh madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz ( XVè-XVIIè siècle) et l'ensemble de Labi-Khousse (XVIè-XVIIè siècle) nous ramenant à l'époque médiévale.

J 5/ Boukhara - Samarkand (270 km)

En route pour la magnifique ville de Samarkand, véritable splendeur des 1001 nuits aux infinies nuances de bleus. La découverte se fera sur les pas de Tamerlan au fil des monuments de son époque comme le mausolée du Gour-Emir où celui-ci est enterré, la gigantesque mosquée de Bibi-Khanum ou encore la nécropole de Shakhi-Zinda.
Samarkand fut la principale cité de l'antique Sogdiane, elle était vue comme la providence pour les pèlerins en provenance du désert, de par ses jardins verdoyants, ses minarets et ses dômes d'un bleu profond et étincelant. Nous ne manquerons bien sûr pas la très célèbre place du Réghistan, lieu magique et intemporel aux éblouissantes mosaïques retraçant l'évolution de l'architecture timouride et ses multiples influences.


Samarkand ---> Tashkent


J 1/ Samarkand - Boukhara (270 km)

Sur la route, arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier des fameux céramistes. Installation pour deux nuits dans notre maison d’hôte de charme, dans le quartier historique. Balade libre pour une première découverte de la ville.

J 2/ Boukhara

Située dans la vallée de Zerafshan, Boukhara à conservé un charme authentique. Autrefois l’une des villes les plus importantes de la route de la Soie, les commerçants s’y précipitaient pour vendre leurs marchandises, notamment les tapis et bijoux. Boukhara fut le foyer de développement de nombreuses religions, d’abord le zoroastrisme, et plus tard l’islam. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrasas, et autant de mosquées et tombeaux de saints. Les monuments historiques que sont l’Ark, la citadelle (Ie-IVe siècles), l’ensemble de Poye-Kalon (XVe-XVIe siècles), Kosh, madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz (XVe-XVIIe siècles), et l’ensemble de Labi-Khouse (XVIe-XVIIe siècles) évoquent les siècles médiévaux.

J 3/ Boukhara - Khiva (480 km)

Matinée libre. Dans l'après-midi, nous prenons la route qui longe le fleuve Oxus d’Alexandre le Grand (Amou Daria actuel), en direction de l'Ouest, à travers le désert. Le soir nous arrivons à Khiva. Installation pour deux nuits dans notre maison d’hôte dans la vieille ville.

J 4/ Khiva

Visite guidée de la cité le matin. Khiva est l’une des villes les plus remarquables de l’oasis de Khorazm. Capitale du khanat dès le XVIIe siècle, elle fut l’un des plus grands marchés d’Asie centrale et sa prospérité dura jusqu’au début du XXe siècle. Aujourd’hui, la ville intérieure, I’Ichan Kala, est un véritable musée ouvert où l’on peut admirer l’authenticité des monuments Kouna-Ark (la résidence des khans, XVIe siècle), le mausolée de Pahlavan Mahmoud (XVe siècle), la mosquée de Vendredi et son minaret du XIe siècle, la madrasa d’Islom Khoja (XIXe siècle). La ville est entourée de remparts d’argile rose, qui lui donnent l’aspect d’une ville du Moyen Age. Après-midi libre.

J 5/ Khiva - Tashkent

Matinée libre à Khiva. Dans l’après-midi, transfert à Urgench (30 km) et vol pour Tashkent.

 

 

La visite comprend
• Un guide culturel francophone.
• Le transport en véhicule privé.
• Les entrées dans les sites et monuments.
• Le vol intérieur Tachkent - Urgench (dans un sen ou dans l'autre).
• Le(s) repas de midi.
• Quatre nuits en maison d'hôtes, demi-pension, base chambre double.

 



<< Retourner à

 

Votre avis nous intéresse

There is no GD-Library-Support enabled. The Captcha-Class cannot be used!