Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Découverte de l'Ouzbékistan > Découverte > Réveillon à Samarcande

Réveillon à Samarcande

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Jour 1. 29/12/16 Tachkent

Arrivée à Tachkent. Accueil par le guide francophone à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel.Le début des visites de la capitale : La Medersa Barak Khan, la Medersa Abdoul Kassym, le Bazar Tchorsou, le Mausolée Kafal Chachi, le Métro de Tachkent. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2. 30/12/16 Tachkent / Samarcande (300 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 08h00 en train pour Samarcande (300 km), Arrivée à 10h10 à Samarcande et transfert à l’hôtel. Capitale de Tamerlan, cette extraordinaire cité de l'antique Sogdiane se situe au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d'Occident. Cette étape constitue à elle seule un point essentiel du parcours pour bien comprendre la puissance de la dynastie des Khans à cette époque. Vous serez marqué par ces étonnantes nuances de bleu au fil des monuments comme la célèbre mosquée de Bibi-Khanum, le Gour-Emir (tombeau des grands conquérants dont Tamerlan et ses descendants) ou encore la fameuse place du Reguistan (XVè XVIIè siècle) qui n'a jamais laissé aucun voyageur indifférent. Visit le mausolée de Shakhi-Zinda. Déjeuner en cours de visites dans restaurant locale. Le bazar local “Siyob”. Dîner au restaurant . Nuit à l’hôtel.

Jour 3 31/12/16 – Samarcande

Visite Cathédrale Alexis pour le service divin. Alexis cathédrale a été construite en 1911 et consacrée en 1912 en l'honneur de Saint-Alexis de Moscou, Métropolite de toute la Russie (restauré en 1992). Cathédrale a été conçu par Saint-Pétersbourg architecte F. Smirnov. À l'automne de 1909, il a été consacré onglet, et à l'automne de 1911, le temple a été construit. Dans les années 20 (XX siècle.), L'église a été fermée et utilisée à d'autres fins. Le clocher et le dôme de la démoli en 1929. Cathédrale Saint-Aleksievsky était sur le territoire de la ville militaire. Après le retrait de la partie militaire de la cathédrale a été transféré à l'équilibre du Musée-réserve d'Etat. En 1996, la cathédrale Saint-Aleksievsky a été transféré à l'Eglise orthodoxe russe. Au cours de la célébration du 125e anniversaire de Tachkent et du diocèse d'Asie centrale du Patriarche de Moscou et de toute la Russie Alexis II bénit la cathédrale du Saint-Aleksievsky 13 Novembre 1996.
Visite les sapins où les habitants de Samarcande celebrent de fête Nouvel An. On peut rencontre beacoup des pères noёls et danser sur les chansons ouzbek avec des habitant. Fin d’apres midi retour à Samarkand. La soirée de fête. Dȋner chez Isrofil.

Jour 4 – 01/01/17 Samarcande – Village Ravot

Après le petit déjeuner route pour le village Ravot. Nous explorons le village à pied, moyen idéal pour aller à la rencontre de nos amis ouzbeks, puis avec l’aide de la famille nous préparons un dejeuner traditionnel, vous assisterez également à la préparation du riz pilaf, puis on partage un déjeuner convivial avec la famille. Vous pourrez vous initier à la préparation des samosas, les petits chaussons à Pate fine farcis à la viande et aux légumes et cuits dans le « tandyr . Vous pouvez voir le nouvel an au village.

Jour 5 – 02/01/17 Samarcande Bouzkashi

Après le petit déjeuner, nous partons assister à la fête du bouzkachi. D’origine mongole, c’est le sport par excellence d’Asie centrale, une grande joute équestre immortalisée par Joseph Kessel dans Les Cavaliers. Déjeuner. Nous visiterons le musée de Samarcande qui résume fort bien l’histoire de l’Asie Centrale. Puis l’Observatoire d’Oulougbek (XVème.) édifié sur le mont Kounak. Nous y évoquerons la fascinante personnalité du petit fils de Tamerlan, souverain poète, philosophe et astronome. Dîner. Nuit en hotel.

Jour 6 – 03/01/17 Samarcande/Boukhara (300 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en train à 10h15, arrivée à 11h50 à Boukhara. Déjeuner dans un restaurant privé. Dans l’après-midi, poursuite des visites : La Citadelle Ark (VIème-XIXème siècles), La Mosquée Bolo-Khaouz (1712), Le Mausolée d’Ismail Samani (IXème-Xème siècle), Le Mausolée Tchachma Ayyoub (la source de Job), Le Bazar oriental de Boukhara. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7. 04/01/17 - Boukhara

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Boukhara : Le Liab-i-Khaouz (XVIème-XVIIème siècle) et la Medersa Nadir Divan-Begui, la Medersa Koukeldach à gauche et le khanaka Nadir Divan-Begui derrière le bassin. Les coupoles marchandes appartiennent à l’architecture civile du XVIème siècle. La coupole Tok-i-Zargaron la Tok-i-Tilpak Fourouchon celle où l’on pouvait se procurer n’importe quel chapeau, la Toki- Sarrafon celle réservée aux changeurs. Le Tim d’Abdoullah Khan. L’ensemble Po-i-Kalian (XIIème-XVIème siècles), l’immense Mosquée Kalian ou “Piédestal du Très Haut”, flanquée des deux façades les plus grandioses de Boukhara, et la Medersa Mir-i-Arab. La Medersa Abdoul-Aziz Khan (XVIIème siècle), La Medersa d’Ouloug Beg, La Mosquée Magok-i-Attari, Le Tchor Minor, La Maison Nationale Faizoulla Khodjaev, Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8. 05/01/17 - Boukhara

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation de la visite de la ville : La résidence d’été Sitora-i-Mokhi Khossa, Le Mausolée Nakhshbandi, La Nécropole de Tchor Bakr (quatre Bakr). Déjeuner dans un restaurant privé de la ville. Après-midi visite libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 06/01/17 - Boukhara/Khiva (450 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville intérieure de Khiva “Ichan Kala”. La Medersa Moukhammad Amin Khan construite en 1851, le Kalta Minar est un minaret court du XIXème siècle. La Forteresse Kounia Ark (XVIIème siècle), La Mosquée Djouma, Le Mausolée de Pakhlavan Makhmoud, Déjeuner chez l’habitant, dans une ancienne demeure du XIXème siècle, entourée de colonnes en bois sculpté. La Medersa et le Minaret Islam Khodja (1908), Le Tach Khaouli , La Medersa d’Allakouli Khan, Le caravansérail Allakouli Khan. Dîner au restaurant de l’hôtel.

Jour 11 . 08/01/17 Ourgench / Tachkent/

Petit déjeuner à l’hôtel. Route à Ourguentch et transfert à l’aéroport pour le vol destination de Tachkent. Cathédrale Saint Assomption Églises orthodoxes à Tachkent Dans les années 60-s du XIX siècle sur le territoire de l'Asie centrale était une société militaire et Tachkent est devenu nécessaire de créer un hôpital militaire. Ici, non loin de l'hôpital et a formé un cimetière militaire. A l'hôpital, et un cimetière a été construit une église temporaire, consacrée 30 Septembre, 1871 le nom du Saint-grand martyr et le Guérisseur Panteleimon. Eglise de Saint Bienheureux Grand Prince Alexandre Nevsky églises orthodoxes à Tachkent A Tachkent, dans les profondeurs de la ville cimetière orthodoxe, maintenant appelé Botkin, sur une petite colline 23 Novembre 1902 et a été réalisée dans l'onglet Nom de l'église de Saint Béni Grand Prince Alexandre Nevsky. La première pierre a été posée dans la construction du temple a été consacré 6 Décembre, 1902. Le temple a été construit en 1903-1904 par ordre de l'ancien Bureau d'ingénierie District. Le financement initial pour la construction de ce temple ont été libérés ingénieurs supérieurs Gen Vernander. Complètement construction de l'église a été achevée en 1905.. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12. 09/01/17 /Tachkent

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert a l’aéroport, envol sur Paris.



Le Prix
à partir de 8 personnes 650 € par personne
Chambre supplément 160 €


Le prix comprend

Accueils

Hébergements

Pension complète

Le transport et les transferts

Les entrées aux musées et les sites pendant la visite guidée

Le train Tashkent –Samarkand

Le train Samarkand – Boukhara

Le vol Ourgench - Tashkent

Guide francophone pour toute la duree du voyage

Le prix ne comprend pas

Le vol international.

Les frais de visa

L’assurance annulation et l’assistance

Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles

Le droit de photographier dans les musées et dans les cite

Chambre supplément



<< Retourner à Découverte

 

Votre avis nous intéresse

Image Captcha

Veuillez recopier les 2 caractères de l'image dans ce champ :

(*) Mentions obligatoires