Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Circuits Ouzbekistan > Trekking > Montagnes secrètes du Tadjikistan

Montagnes secrètes du Tadjikistan

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Les monts Fanskye, qui prolongent à l’ouest le massif du Pamir Altaï, s’élèvent près de Samarkande. Un trek de dix jours au cœur de ces montagnes du Tadjikistan pour plonger dans l’ambiance de ce pays farouche où l’hospitalité est une règle sacrée : sommets à plus de 5000 mètres, parois abruptes et glaciers suspendus, lacs d’une beauté à couper le souffle, villages montagnards et campements nomades. Point d’orgue du voyage : les trois plus belles villes d’Ouzbékistan.

 

Points forts :
• Un séjour basé sur la randonnée de haute montagne.
• Des paysages inconnus mais inoubliables.
• Découverte approfondie des montagnes tadjik.

Itinéraire :

J1/ Tashkent - Samarkand

Arrivée au petit matin sur Tashkent, transfert sur Samarkand et installation en maison d’hôte. Dans l’après-midi, ballade dans le centre historique de Samarkand, la place du Reghistan, le bazar.

J2/ Samarkand - Pendjikent

Route vers Pendjikent de l’autre coté de la frontière Tadjik et continuation vers la région des sept lacs. Au sixième lac, rencontre avec notre équipe Tadjik et départ de la rando jusqu’au village de Quiokli. Nuit chez l’habitant.

J3/ Rando vers la vallée de Sarymat

Passage du col Tovasang (3420m) et descente vers la vallée de Sarymat. Rencontres de familles de bergers installant leur campement en été. Bivouac.
6 heures 30 de marche

J4/ Du col Manoura à la vallée d’Archai Maiden

Passage du col Manoura et descente dans la vallée d’Archai Maiden via le lac Pitchkul. Bivouac.
6 heures 30 de marche

J5&6/ Rando dans la vallée

La journée consacré à la découverte de la vallée Archa Maidan. Nuit chez l’habitant au village de Gazza.
6 h 30 de marche jour

J7/ Le lac Tchukurak par le col Gouytane

Montée au col Gouytane et descente au lac Tchukurak ou nous retrouvons des bergers et leurs troupeaux. Bivouac
7 heures de marche

J8/ Les lacs de Kulikalon

Par le col Tchukurak, nous rejoignons la douzaine de lacs à l’eau turquoise du cirque de Kulikalon (2880m). Bivouac au pied des monts Mirali et Marie (5000m), nous offrant le spectacle de leur neiges éternelles.
6 heures 30 de marche

J9/ Aloudin

Montée au col Aloudine ( 3 750 m ), et vue sur le lac éponyme, 1 000 m plus bas. Bivouac au bord du lac.

J10/ Le lac glaciaire de Moutnye

Montée vers le lac glaciaire de Moutnye ( 3 500 m ), au pied des sommets du Chimtarga ( 5 489 m ), du pic Mirali et du pic Energy. Retour au campement.
6 heures 30 de marche

J11/ Descente sur Artouche par le col Laoudan

Retour à Kulikalon par le col Laoudan 3600 m, puis descente à Artouche. Bivouac.
6 heures 30 de marche

J12/ Retour sur Samarkand

Route de retour pour Samarkand via Pendjikent.


J13/ Samarkand

Visite des principaux sites de Samarkand : l’ensemble de Chaki Zinda, la mosquée de Bibi-Khanum, le Gour Emir, la place du Reghistan. Nuit en maison d’hôtes

J14/ Samarkand

Nous prolongeons notre découverte de Samarkand.

J15/ Samarkand- Shahrisabz -Boukhara

Route vers Shakrizabz où se trouve le mausolée de Tamerlan avant d’atteindre Boukhara, l’une des trois perles d’Asie Centrale.

J16/ Boukhara

Découverte de Boukhara : sa citadelle, ses mosquées, mausolées, et medersas.

J17/ Boukhara

Nous prolongeons notre découverte de Boukhara.

J18/ Boukhara - Khiva

Route à travers le désert du Kyzylkoum pour Khiva située au coeur de l’oasis de Khorezm. Nuit en maison d’hôte.


J19/ Khiva

Visite guidée de Khiva le matin. Après midi libre. Nuit en hôtel

J20/ Khiva- Urgench - Tashkent

Continuation de la visite de Khiva. En soirée, transfert à Urgench et vol pour Tashkent. Hotel

J21/ Tashkent

Visite de la capitale.



<< Retourner à Trekking



Montagnes Tadjikistan