Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Découverte de l'Ouzbékistan > Découverte > Mille et une nuits en Ouzbékistan

Mille et une nuits en Ouzbékistan- 14 jours

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Véritable voyage à travers le temps, les mille et une nuit vous transportera au fil des cités légendaires dans un univers magique. De Khiva à la vallée de Fergana, en passant par Boukhara et Samarcande, vous vous émerveillerez devant ces bijoux d'architecture de l'art ouzbek, symboles de la puissance du pays quelques siècles auparavant.

Points forts :

  • Les villes légendaires de la Route de la Soie : Khiva, Boukhara, Samarcande.
  • La vallée de Fergana au sein des montagnes du Tian Shan.
  • Les hôtels traditionnels de charme au sein des quartiers historiques.

 

Itinéraire

J 1/ France - Tashkent

Vol pour l'Ouzbékistan et nuit dans l'avion.

J 2/ Tashkent

Accueil à l'aéroport et visite de la ville de Tashkent : la vieille ville avec la Madrassa de Kukeldash (XIVème siècle), le bazar de Chorsy et la madrassa d'Abul Kasim. Dans l'après-midi, visite de l'ensemble architectural de Hazrati Imam (XVIème siècle) : la Madrasah de Barakkhan, le mausolée de Kaffal-Shashi et la Grande Mosquée. Nuit à Tashkent.

J 3/ Tashkent - Khokand

Après le petit déjeuner, départ vers Khokand par le col Kamchik à 2450 m d’altitude. Khokand, « Cité du sanglier » ou « cité des vents », étendait son pouvoir au XIX e siècle de la vallée de Fergana jusqu’à Tachkent. Visite du palais de Khoudayarkhan et de la mosquée Juma (mosquée du Vendredi), de la medersa d’Amin Beg, de la medersa de Narbouta et du mausolée de Modari Khan. Nuit chez l’habitant à Khokand.

J 4/ Khokand - Rishton - Marguilan - Fergana

Départ pour Rishdon et Tajik, villes réputées pour leurs nombreux et célèbres ateliers de potiers dont les secrets de fabrication sont transmis de génération en génération. Visite d’une fabriques de céramiques. préparées à partir de variétés locales d'argile rouge, de pigments minéraux naturels et de plantes des montagne. Puis visite du parc Al-Ferganiy (célèbre astronome du IX e siècle) et du théâtre régional. Puis route pour visiter la ville de Marguilan. Au programme : la fabrique de soie manuelle et traditionnelle Yodgorlik, une balade dans le marché principal et la mosqué Toron (1840), au style typique de la région, et la medersa Said Akhmad Khodja. Poursuite du transfert vers la ville de Fergana. Nuit à Fergana.

J 5/ Fergana - Tashkent - Khiva

Après le petit déjeuner, dernières visites de la ville puis départ vers Tachkent (300 km) et transfert en fin d’après-midi à l’aéroport et envol pour Ourgench. Transfert vers l'oasis de Khiva dans la région désertique de Khorezm. Première immersion au sein de l'Ichan-Kala (la ville intérieure et forteresse), entourée de remparts en briques et argile datant du XVIIè siècle. Nuit à Khiva.

J 6/ Khiva

Visite de la ville : résidence des derniers Khans, madrassa d'Islam Khodja, madrassah de Mohammed Amin Khan, château de Kunya-Ark. L'après-midi, visite de la tour Kalta Minor, du palais Tash-Hovli et de la mosquée Juma. Nuit à Khiva.

J 7/ Khiva - Boukhara

Transfert à Boukhara via le désert de sable rouge de Kizikum (480 km). L'après-midi, visite de Boukhara : ensemble Lyabi Haus, Madrassah Nadir Divanbegi, Khonako Nadir Devanbegi, Madrassah Kukeldash. Nuit à Boukhara.

J 8/ Boukhara

Visite de la ville de Boukhara : mosquée et minaret Poyi-Kalon, Madrassah Miri-Arab, domes de Taqi, Toki Sarafon Toki Telpak Furushon, Toki Zargaron, mosquée Magoki Attari, Ulug Beg Madrassah, Madrassah Abdul Aziz. L'après-midi, suite de la visite : mausolée d'Ismael Samani, coffre de Boukhara, mausolée Chashma-Ayub, forteresse Ark et mosquée Bolo-Hauz. Spectacle traditionnel dans la madrassah Nadir Devan-Begi. Nuit à Boukhara.

J 9/ Boukhara

Visite du mausolée Bahavuddin Nakshbandiy, nécropole Chor-Bakr et Chor Minor. Après-midi libre à Boukhara. Nuit à Boukhara.

J 10/ Boukhara – Shahrisabz - Langar ota

Transfert à Shakhrisabz – lieu de naissance du grand Tamerlan (250 km). Déjeuner puis visite de Shakhrisabz : palais Ak-Saray, Dorus Siadat, crypte contenant les tombes des deux fils de Tamerlan (Jehangir and Umar Sheikh), Dorut Tilovat (14è), mosquée Kok Cumbaz, mausolée de Amir Taraghay. Après-midi départ à Langar ota (65 km), petit village de montagne, situé au-dessus de la rivière du même nom. Nous y serons accueilli par Ozod Touraev, le maître de français à l’école de village. Dîner et nuit chez l’habitant.

J 11/ Langar - Samarcande

Petit-déjeuner chez l’habitant. Le village est connu pour sa mosquée et son mausolée. Langar ota est le mausolée de Mohammed Sadik Cheikh, qui a vecu au XVIe s., est un lieu de pélerinage. Puis nous visitons la mosquée du Vendredi de Langar (XVIe s.). D’après son style architectural et son décor la mosquée est unique en Asie Centrale. Après la visite des monuments nous faisont une belle randonnée aux environs de village. 3-4 h de marche. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi route vers Samarcande. Arrivée en ville en fin de la journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

J 12/ Samarcande

Visite de Samarcande : le mausolée de Gur Emir, l'ensemble du Registan comprenant les madrassas d'Ulugbek, de Shir Dor et de Tillya-Kari, la mosquée Bibi Khanum. L'après-midi, excursion dans un bazar local et visite de la nécropole Shah-in-Zinda. Nuit à Samarcande.

J 13/ Samarcande - Tashkent

Le matin, poursuite de la visite avec l'observatoire d'Ulugbek et le musée Afrosyob, situé sur les ruines de l'antique Samarcande et relatant l'histoire de la ville. Temps libre avant votre transfert à Tashkent en fin de journée par train rapide (350 km). Nuit à Tashkent.

J 14/ Tashkent - France

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France.



<< Retourner à Découverte

 

Votre avis nous intéresse

Image Captcha

Veuillez recopier les 2 caractères de l'image dans ce champ :

(*) Mentions obligatoires






découverte, culturelle, ouzbekistan