Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Découverte de l'Ouzbékistan > Découverte > Les perles de l'Ouzbékistan

Les perles de l'Ouzbékistan - 12 jours Euros

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Un itinéraire classique mais incontournable pour découvrir les richesses culturelles et historiques de l'Ouzbékistan. Vous visitez les principaux monuments des plus célèbres villes du pays, rencontrez des Ouzbeks dans leur vie quotidienne, approchez leur culture, leurs traditions, goûtez la cuisine locale, et bien d'autres choses encore.

Points forts :

  • L'essentiel de l'Ouzbékistan en 12 jours.
  • Les sites et villes légendaires de la Route de la Soie.
  • Immersion complète dans la culture ouzbek.

 

Itinéraire

J 1/ France - Tashkent

Vol pour l'Ouzbékistan et nuit dans l'avion.

J 2/ Tashkent

Accueil à l'aéroport et visite de la ville de Tashkent : la vieille ville avec la Madrassa de Kukeldash (XIVème siècle), le bazar de Chorsy et la madrassa d'Abul Kasim. Dans l'après-midi, visite de l'ensemble architectural de Hazrati Imam (XVIème siècle) :  la Madrasah de Barakkhan, le mausolée de Kaffal-Shashi et la Grande Mosquée. Nuit à Tashkent. 

J 3/ Tashkent - Khiva

Le matin, transfert à l'aéroport et vol pour Ourgench puis transfert vers l'oasis de Khiva dans la région désertique de Khorezm. Première immersion au sein de l'Ichan-Kala (la ville intérieure et forteresse), entourée de remparts en briques et argile datant du XVIIè siècle. Visite de la ville : résidence des derniers Khans, madrassa d'Islam Khodja, madrassah de Mohammed Amin Khan, château de Kunya-Ark. L'après-midi, visite de la tour Kalta Minor, du palais Tash-Hovli et de la mosquée Juma. Nuit à Khiva.

J 4/ Khiva - Ayaz Kala - Khiva

Début de matinée libre, puis transfert dans le désert pour explorer le vieux Khorezm, Ayaz Kala et ses trois imposantes forteresses en ruines. Construites dès le 4e av JC, elles dominent les steppes alentours et servaient de base militaire, viticole et commerciales dans cette région au carrefour des routes marchandes. Visite également des forteresses de Toprak Kala (ancienne capitale de l'état Khorezm) et de Kizil Kala. Déjeuner sous la yourte et en fin d’après midi retour vers l'oasis. Nuit à Khiva.

J 5/ Khiva - Boukhara

Transfert à Boukhara via le désert de sable rouge de Kizikum (480 km). L'après-midi, visite de Boukhara : ensemble Lyabi Haus, Madrassah Nadir Divanbegi, Khonako Nadir Devanbegi, Madrassah Kukeldash. Nuit à Boukhara

J 6/ Boukhara

Visite de la ville de Boukhara : mosquée et minaret Poyi-Kalon, Madrassah Miri-Arab, domes de Taqi, Toki Sarafon Toki Telpak Furushon, Toki Zargaron, mosquée Magoki Attari, Ulug Beg Madrassah, Madrassah Abdul Aziz. L'après-midi, suite de la visite : mausolée d'Ismael Samani, coffre de Boukhara, mausolée Chashma-Ayub, forteresse Ark et mosquée Bolo-Hauz. Spectacle traditionnel dans la madrassah Nadir Devan-Begi. Nuit à Boukhara.

J 7/ Boukhara

Visite du mausolée Bahavuddin Nakshbandiy, nécropole Chor-Bakr et Chor Minor. Après-midi libre à Boukhara. Nuit à Boukhara.

J 8/ Boukhara – Shahrisabz - Samarcande

Transfert à Samarcande via Shakhrisabz – lieu de naissance du grand Tamerlan (300 km). Déjeuner puis visite de Shakhrisabz : palais Ak-Saray, Dorus Siadat, crypte contenant les tombes des deux fils de Tamerlan (Jehangir and Umar Sheikh), Dorut Tilovat (14è), mosquée Kok Cumbaz, mausolée de Amir Taraghay. Temps libre après intallation à l'hôtel. Nuit à Samarcande.

J 9/ Samarcande

Visite de Samarcande : le mausolée de Gur Emir, l'ensemble du Registan comprenant les madrassas d'Ulugbek, de Shir Dor et de Tillya-Kari, la mosquée Bibi Khanum. L'après-midi, excursion dans un bazar local et visite de la nécropole Shah-in-Zinda. Nuit à Samarcande.

J 10/ Samarcande - Tepakul - Samarcande

Afin de découvrir la vie quotidienne et rurale ouzbek, nous partons au village de Tepakul, à une quarantaine de kilomètres de Samarcande. Nous en profitons pour découvrir les alentours et faire une balade de 3-4 h dans cette partie de la chaine de Zerafchan, avant de partager notre déjeuner avec les villageois. Retour sur Samarcande dans l'après-midi. Nuit à Samarcande.

J 11/ Samarcande - Tashkent

Le matin, poursuite de la visite avec l'observatoire d'Ulugbek et le musée Afrosyob, situé sur les ruines de l'antique Samarcande et relatant l'histoire de la ville. Temps libre avant votre transfert à Tashkent en fin de journée par train rapide (350 km). Nuit à Tashkent.

J 12/ Tashkent - France

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France.



<< Retourner à Découverte

 

Votre avis nous intéresse

There is no GD-Library-Support enabled. The Captcha-Class cannot be used!