Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Randonnée et trekking > Ouzbékistan > Les mille et une merveilles de l'Ouzbékistan

Les mille et une merveilles de l'Ouzbékistan- 15 jours Euros

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Dans cet univers de douceur et d'hospitalité, vous voyagerez à travers le pays sur un rythme léger tel Aladin sur son tapis volant. De ville en ville, vous apprécierez les monuments qui ornent le paysage avec un attrait certain. Votre pèlerinage quittera peu à peu la civilisation pour retrouver l'authenticité et la pureté des montagnes du sud. Pendant 5 jours de marche, vous irez à la découverte de la vie montagnarde et de ses magnifiques paysages.

Points forts :

  • Un très bon compromis entre découverte culturelle et randonnée.
  • Les villes légendaires de la Route de la Soie : Khiva, Boukhara, Samarcande.
  • Les nuits chez l'habitant.

 

Itinéraire

J 1/ France - Tashkent

Vol pour l'Ouzbékistan et nuit dans l'avion.

J 2/ Tashkent - Ourgench - Khiva

Accueil à l'aéroport et visite de la ville de Tashkent : la vieille ville avec la Madrassa de Kukeldash (XIVème siècle), le bazar de Chorsy et la madrassa d'Abul Kasim. Dans l'après-midi, visite de l'ensemble architectural de Hazrati Imam (XVIème siècle) : la Madrasah de Barakkhan, le mausolée de Kaffal-Shashi et la Grande Mosquée. En fin de journée, transfert à l’aéroport et envol pour Ourgench. Transfert vers l'oasis de Khiva dans la région désertique de Khorezm. Première immersion au sein de l'Ichan-Kala (la ville intérieure et forteresse), entourée de remparts en briques et argile datant du XVIIè siècle. Nuit à Khiva.

J 3/ Khiva

Visite de la ville : résidence des derniers Khans, madrassa d'Islam Khodja, madrassah de Mohammed Amin Khan, château de Kunya-Ark. L'après-midi, visite de la tour Kalta Minor, du palais Tash-Hovli et de la mosquée Juma. Nuit à Khiva.

J 4/ Khiva - Boukhara

Transfert à Boukhara via le désert de sable rouge de Kizikum (480 km). L'après-midi, visite de Boukhara : ensemble Lyabi Haus, Madrassah Nadir Divanbegi, Khonako Nadir Devanbegi, Madrassah Kukeldash. Nuit à Boukhara

J 5/ Boukhara

Visite de la ville de Boukhara : mosquée et minaret Poyi-Kalon, Madrassah Miri-Arab, domes de Taqi, Toki Sarafon Toki Telpak Furushon, Toki Zargaron, mosquée Magoki Attari, Ulug Beg Madrassah, Madrassah Abdul Aziz. L'après-midi, suite de la visite : mausolée d'Ismael Samani, coffre de Boukhara, mausolée Chashma-Ayub, forteresse Ark et mosquée Bolo-Hauz. Spectacle traditionnel dans la madrassah Nadir Devan-Begi. Nuit à Boukhara.

J 6/ Boukhara

Visite du mausolée Bahavuddin Nakshbandiy, nécropole Chor-Bakr et Chor Minor. Après-midi libre à Boukhara. Nuit à Boukhara.

J 7/ Boukhara - Oqsoy

Après le petit déjeuner nous quittons Boukhara pour rejoindre le village de Oqsoy, situé au sud de Samarcande, 270 km. Arrêt à Samarcande pour le déjeuner. Arrivée dans l’après-midi au village de Oqsoy. Promenade dans le village. Nuit chez l’habitant à Oqsoy.

J 8/ Oqsoy - Tepakul

Montée tranquille par un sentier facile et bien tracé qui suit la vallée : c’est une agréable mise en jambe. Vous arrivez bientôt sur un replat dominé par un ensemble de rochers sculptés par l’érosion. Le sentier zigzague entre ces belles formations avant d'arriver au col Oktog (1900 m). Pique-nique au col. Le chemin de descente se poursuit le long de la crête. Puis transfert au village de Tepakoul. Nuit chez l’habitant à Tepakul. 5 heures de marche.

J 9/ Tepakul - Taragay

Il faut partir très tôt… mais la journée de rando sera magnifique ! Nous commençons en fond de vallée pour prendre petit à petit de l'altitude et rejoindre une crête. Les arbres deviennent de plus en plus chétifs et l'environnement plus aride. Peut être aurez vous l'opportunité de voir les traces de loups ou de porc-épics, souvent décelés par le guide de montagne. Nous nous faufilons à travers les rochers granitiques sculptés par l’érosion avant d'arriver au col de Langar (2200 m). En plus des troupeaux de chèvres et de moutons paturent librement des chevaux. Pique-nique puis redescente par un chemin d’abord un peu raide mais facile. Partant d'un vallon rocheux et étroit, nous débouchons sur une large vallée cultivée. Nous rejoingnons une piste menant à Taragay, village natal du père de Timour (Tamerlan). Soirée partagée avec nos hôtes. Nuit chez l’habitant à Taragay. 6 à 7 heures de marche.

J 10/ Taragay – Shakhrisabz – Langar ota

Au petit jour, nous disons au revoir à nos hôtes. Route à Shakhrisabz (50 km) - lieu de naissance du grand Tamerlan (300 km). Visite de Shakhrisabz : palais Ak-Saray, Dorus Siadat, crypte contenant les tombes des deux fils de Tamerlan (Jehangir and Umar Sheikh), Dorut Tilovat (14è), mosquée Kok Cumbaz, mausolée de Amir Taraghay. Déjeuner à Shakhrisabz. Après-midi départ à Langar ota (65 km), petit village de montagne, situé au-dessus de la rivière du même nom. Nous y serons accueilli par Ozod Touraev, le maître de français à l’école de village. Dîner et nuit chez l’habitant.

J 11/ Langar - Samarcande

Petit-déjeuner chez l’habitant. Le village est connu pour sa mosquée et son mausolée. Langar ota est le mausolée de Mohammed Sadik Cheikh, qui a vecu au XVIe s., est un lieu de pélerinage. Puis nous visitons la mosquée du Vendredi de Langar (XVIe s.). D’après son style architectural et son décor la mosquée est unique en Asie Centrale. Après la visite des monuments nous faisont une belle randonnée aux environs de village. 3-4 h de marche. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi route vers Samarcande. Arrivée en ville en fin de la journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

J 12/ Samarcande

Capitale de Tamerlan, cette ville fut la principale cité de l’antique Sogdiane. Au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, elle prospéra jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité avant de la reconstruire sur les cendres des faubourgs. Visite de Samarcande : le mausolée de Gur Emir, l'ensemble du Registan comprenant les madrassas d'Ulugbek, de Shir Dor et de Tillya-Kari. L'après-midi visite de la nécropole Shah-in-Zinda. Nuit à Samarcande.

J 13/ Samarcande

Le matin, poursuite de la visite avec l'observatoire d'Ulugbek et le musée Afrosyob, situé sur les ruines de l'antique Samarcande et relatant l'histoire de la ville. Après-midi visite de la mosquée Bibi Khanum et excursion dans un bazar local. Nuit à l’hôtel.

J 14/ Samarcande - Tashkent

Temps libre le matin. Déjeuner. En fonction d’horaire de train dans l’après-midi ou en fin de l’après-midi transfert à la gare et départ en train à Tashkent. Nuit à Tashkent.

J 15/ Tashkent - France

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France.



<< Retourner à Ouzbékistan

 

Votre avis nous intéresse

There is no GD-Library-Support enabled. The Captcha-Class cannot be used!