Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Circuits combinés > Turkménistan > Cités caravanières du désert de Kyzil Kum

Cités caravanières du désert de Kyzil Kum- 13 jours

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


La visite de l’Asie centrale se révèle passionnante à travers la découverte de son histoire épique. Les parfums de la Route de la Soie ne se sont pas évaporés pour autant,que ce soit en Ouzbékistan ou au Turkménistan. Avec ce circuit combiné, vous pouvez visiter les villes mythiques de la Route de la Soie : Merv, Kunya Ourgench, Samarcande, Boukhara et Khiva.

Points forts :

  • La découverte approfondie de la culture et des monuments d'Asie Centrale.
  • Des guides experts sur la culture, l'histoire et l'architecture de leur pays.
  • Des hôtels de charme au plus près des quartiers historiques.

 

Itinéraire

J 1/ France - Ashgabat.

Vol pour le Turkménistan. Nuit à bord de l'avion.

J 2/ Ashgabat – Nissa – Ashgabad

Arrivée à Ashgabat, accueil à l'aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Nous commencons la visite par le Musée d'Histoire Nationale et d'Ethnographie abritant une grande collection d'objets archéologiques et de l'artisanat local. Puis direction le sud ouest afin de sortir de la ville et de découvrir la cité de Nissa,
située sur un grand plateau naturel aux pieds des montagnes du Kopet Dag.
Visite de l'ancienne capitale du royaume Parthe pour retour à Achgabat. Puis nous continuons par la Mosquée de Turkmenbashi Ruhy (15km à l'ouest d'Ashgabat), la plus grande d'Asie Centrale. Accolé à la mosquée, un mausolée en marbre blanc renferme les tombes de la famille du premier Président du Turkménistan. Balade dans le parc de l’Indépendence avant notre retour dans la capitale. Nuit à l’hotel

J 3/ Ashgabad

Après le petit déjeuner nous reprenons la visite d'Ashgabad.  Au programme, découverte du marché turkmen rassemblant les senteurs d'épices, les fruits multicolores et l'artisanat local. L'art de marchander le prix est une coutume auquel vous n'échapperez pas ! N'hésitez pas non plus à acheter ce qui vous plait sur le moment car il arrive de ne plus le retrouver ensuite. Puis transfert vers les écuries de Ahal Teke. Le cheval est élevé au rang de patrimoine national au Turkménistan et un grand soin leur est apporté à tous les niveaux. Vous pourrez assister à leur entrainement et à une course si l'opportunité le permet. Nuit à l’hotel

J 4/ Ashgabad – Mary – Merv – Ashgabat

Vol matinal vers Mary, à l'Est d'Ashgabad. Arrivée puis transfert (30 km) vers la cité antique de Merv, reconnue au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte de l'imposant site d'Erk Kala (VIe av. JC environ), couvrant 20 hectares, entourée d'une muraille imposante et de douves, sa seule entrée étant un pont qui fait face à la ville. Puis visite de Sultan Kala, cité jadis gigantesque dépassant Jérusalem et Damas en taille, composée d'une citadelle (shahristan) et de faubourgs (rabats). Nous entrons ensuite dans le Mausolée du Sultan Sanjar. Ce bâtiment à coupole centrale sans portail est typique du style architectural du Khorezm. Autre monument : le Shahriar Ark (une citadelle dans la citadelle), le complexe -mausolée de Hodja Yusuf Hamadani, le Grand Kyz Kala et le Petit Kyz Kala (VI-VIIe, châteaux rectangulaires d’argile-Koshks), le Mausolée de Mohamed Ibn Zaid, le Mausolée d'Ashkhabs (série de tombeaux originaux datant des années suivant la mort du prophète Mahomet). Quelques kilomètres au sud se trouve une cité post-médiévale, appelée Abdullakhan Kala. Construite au temps des Timurides, elle est encerclée par des remparts imposants. Retour à Mary afin de prendre notre vol de retour en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

J 5/ Ashgabat – Dachoguz – Kunya Ourgench – Nukus

Transfert le matin à l’aéroport et envol pour Dashoguz. Transfert à  Kunya Ourgentch, ancienne capitale du royaume de Kharezm et visite du Mausolée de Turabeg Khanum, du minaret Kutlug Timur, du Mausolée Sultan Tekesh, du Mausolée Arslan et des ruines du Caravanserail. Passage de la frontière en milieu de journée où vous faites connaissance avec votre chauffeur et votre guide ouzbek. Transfert vers Nukus (40 km). Si le temps le permet, visite de la nécropole Mizdarkhan comprenant un mélange de mausolées à coupoles et de tombes musulmanes ainsi que de tombes néstoriennes, dont le mausolée de Nazlim Khan (XIVe) possédant une coupole inférieure entierement décorée de majoliques et de briques turquoises. Nuit à l’hotel.

J 6/ Nukus – Ayaz Kala – Khiva

Le matin, visite du Musée Savitsky retraçant fidèlement l’histoire et la culture Khorezm et du bazar très animé et riche en couleur. Puis transfert dans le désert pour explorer le vieux Khorezm, Ayaz Kala et ses trois imposantes forteresses en ruines. Construites dès le 4e av JC, elles dominent les steppes alentours et servaient de base militaire, viticole et commerciales dans cette région au carrefour des routes marchandes. Visite également des forteresses de Toprak Kala (ancienne capitale de l'état Khorezm) et de Kizil Kala. Déjeuner sous la yourte et en fin d’après midi transfert vers l'oasis de Khiva (200 km). Première immersion au sein de l'Ichan-Kala (la ville intérieure et forteresse), entourée de remparts en briques et argile datant du XVIIè siècle. Nuit à l'hôtel.

J 7/ Khiva

Visite guidée de la cité le matin. Rencontre avec l'une des villes les plus remarquables de l'oasis de Khorezm. Elle fût la capitale du khanat au XVIIe siècle et l'un des grands lieux d'échanges commerciaux d'Asie Centrale. Depuis les rénovations effectuées par les soviétiques, l'Ichan-Kala, le centre historique entouré de ses remparts d'argile rose, constitue une source de richesses authentiques, du palais des Khans (le Kouna-Ark du XVIe siècle) à la mosquée du Vendredi en passant par les madrassas d'Islam Khodja et de Mohammed Amin Khan et la tour de Kalta Minor. Temps libre l'après-midi, l'occasion pour chacun de découvrir cette merveilleuse cité parfaitement préservée par le temps. Nuit à l'hôtel.

J 8/ Khiva - Boukhara

Départ tôt pour Boukhara via le désert de sable rouge de Kizikum (480 km) et en longeant l'Amour Darya, le fleuve le plus important de la région. L'après-midi, visite de Boukhara : ensemble Lyabi Haus, Madrassah Nadir Divanbegi, Khonako Nadir Devanbegi, Madrassah Kukeldash. Nuit à l'hôtel.

J 9/ Boukhara

Cette ville, qui se situe dans la vallée de Zerafshan, a conservé son charme d’antan. Autrefois l’une des villes les plus importantes de la route de la Soie, où tous les commerçants se précipitaient pour vendre leurs marchandises, notamment les tapis et les bijoux. Bien que l’islam soit né ailleurs, Boukhara fut un foyer important de son développement. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrasas, et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Au programme : mosquée et minaret Poyi-Kalon, Madrassah Miri-Arab, domes de Taqi, Toki Sarafon Toki Telpak Furushon, Toki Zargaron, mosquée Magoki Attari, Ulug Beg Madrassah, Madrassah Abdul Aziz. L'après-midi, suite de la visite : mausolée d'Ismael Samani, coffre de Boukhara, mausolée Chashma-Ayub, forteresse Ark, mosquée Bolo-Hauz et Chor Minor. Spectacle traditionnel dans la madrassah Nadir Devan-Begi. Nuit à l'hôtel.

J 10/ Boukhara - Shakhrisabz - Samarcande

Transfert à Samarcande via Shakhrisabz – lieu de naissance du grand Tamerlan (300 km). Déjeuner puis visite de Shakhrisabz : palais Ak-Saray, Dorus Siadat, crypte contenant les tombes des deux fils de Tamerlan (Jehangir and Umar Sheikh), Dorut Tilovat (14è), mosquée Kok Cumbaz, mausolée de Amir Taraghay. Transfert au nord vers samarcande (150 km) et temps libre après intallation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

J 11/ Samarcande

Capitale de Tamerlan, cette ville fut la principale cité de l’antique Sogdiane. Au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, elle prospéra jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité avant de la reconstruire sur les cendres des faubourgs. L’heure de gloire de Samarcande vint deux siècles plus tard, lorsque Tamerlan en fit la capitale de son empire. Au programme : le mausolée de Gur Emir, l'ensemble du Registan comprenant les madrassas d'Ulugbek, de Shir Dor et de Tillya-Kari, la mosquée Bibi Khanum. L'après-midi, excursion dans un bazar local et visite de la nécropole Shah-in-Zinda. Nuit à l'hôtel.

J 12/ Samarcande - Tashkent

Le matin, poursuite de la visite avec l'observatoire d'Ulugbek et le musée Afrosyob, situé sur les ruines de l'antique Samarcande et relatant l'histoire de la ville. Temps libre avant votre transfert à Tashkent en fin de journée par train rapide (350 km). Nuit à Tashkent.

J 13/ Tashkent - France

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France.



<< Retourner à Turkménistan

 

Votre avis nous intéresse

Image Captcha

Veuillez recopier les 2 caractères de l'image dans ce champ :

(*) Mentions obligatoires