Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement l'animation, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :

1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou

2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.

Page d'accueil

Accueil > Venir en Ouzbékistan

Venir en Ouzbékistan

Quelques informations générales pour votre voyage en Ouzbékistan.

Aller à Tachkent — Ouzbékistan Airways vol direct plusieurs fois par semaine : depuis Paris, Genève, Francfort, Londres, Milan, Rome. — Turkish Airlines, via Istanbul, plusieurs fois par semaine : depuis les capitales européennes, et de nombreuses autres villes, Genève, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bruxelles, etc. — et aussi Aeroflot via Moscou ou Saint Pétersburg.

Les formalités administratives — Ouzbékistan : un passeport valide six mois après la date de retour de votre voyage ; Visa à obtenir avant votre départ, informations sur le site de l’ambassade d’Ouzbékistan en France. — Tadjikistan : si arrivée à Dushanbé, visa obtenu à l’aéroport avec des documents que nous vous remettrons. Si arrivée à Tashkent et entrée par voie terrestre, visa à obtenir avant votre départ auprès de l’ambassade du Tadjikistan à Bruxelles en Belgique. — Kirghizistan : visa obtenu sur place. — Turkménistan : visa obtenu sur place grâce à une lettre d’invitation que nous vous enverrons.

Vous devrez nous adresser lors de votre inscription, un scan des quatre premières pages de votre passeport, indispensable pour l’émission des billets des vols intérieurs, l’achat de billets de train ou pour les documents administratifs en cas de séjours combiné.

Climat De type continental. Les hivers sont très froids : seules les zones de basse altitude semi-désertiques se prêtent encore au voyage. — L’Ouzbékistan peut se découvrir toute l’année. En hiver, voyages possibles dans les régions de Khiva, Boukhara et Samarcande, où il y a peu de visiteurs, contrairement à l’été (températures diurnes de 0 à – 15 °C et froid sec). Le printemps et l’automne sont les périodes les plus favorables : le ciel est bien dégagé et la luminosité extraordinaire (températures fraîches en soirée, mais agréable le jour). L’été, chaleur sèche plutôt bien supportable (températures 30 à 35 °C). 

La cérémonie du toast En Ouzbékistan, la cérémonie du toast est très répandu et vous y serez convié. Dans les maisons d’hôtes, il n'est pas rare de voir le maître ou maîtresse de maison porter un toast. Par ailleurs, il est parfois possible de se faire inviter à une cérémonie, notamment en réalisant des photos d’un mariage. Il est alors de bon ton de faire la fête avec vos hôtes. Au cours de ces cérémonies, les femmes et les hommes sont séparés. Chaque convive porte un toast (de vodka), accompagné d’un long discours. Si vous avez l’occasion d’y participer, vous serez tenu de réaliser un long discours en français, que votre guide traduira en russe. Il est souvent difficile de quitter ces cérémonies. Nous vous conseillons de remercier vos hôtes très chaleureusement, de vider votre verre puis de partir. Sachez qu’il est délicat pour un homme de refuser un verre offert mais le fait de tremper au moins les lèvres fera bonne figure.

<< Retour au programme